Après la cérémonie, les musiciens et leur public se sont retrouvés à la mairie pour assister à la traditionnelle remise des médailles pour les musiciens célébrant leurs années de présence au sein d'une harmonie. Cédric Bouteca, président de l'harmonie, soulignait l'importance des échanges entre les sociétés musicales, mais également avec la commune, importance que confirmait Bernard Debeugny, maire du village, qui a permis à l'école de musique d'acquérir deux saxophones petites mains pour ses jeunes musiciens. L'école de musique a également été mise à l'honneur puisque sept élèves ont été diplômés de l'examen fédéral, recevant un pupitre pour les aider dans leur progression musicale.
La passion que ces musiciens partagent avec leur public a été mise en avant par Jacques Parent, conseiller général, heureux de remettre un hautbois à Ludivine Bailly, jusqu'ici flûtiste.

1240805-trois-meda-529c97e1_2_jpg.jpg

Enfin, Cédric Bouteca a distingué trois de ses musiciens qui, malgré leurs petits défauts, méritent amplement leurs récompenses. Ainsi, la clarinettiste Florence Cuvilliers et le tubiste Franck Parmentier ont reçu la médaille d'honneur pour quinze ans d'activités musicales alors que Patrick Vannier, tromboniste, a été récompensé pour quarante années d'assiduité au sein de son harmonie, se voyant décoré de la médaille d'honneur dorée. Le prochain rendez-vous avec l'harmonie de Neuf-Berquin est prévu le dimanche 15 décembre à l'occasion du marché de Noël.


logo_indicateur2.gif